Voyagez avec un pilote diplômé et expérimenté

Le pilote
Lionel, passionné de longue date, il réalise son rêve d’être pilote d’autogire à l’âge de 57 ans et ainsi de préparer la retraite en douceur ! Venez partager son enthousiasme en découvrant l’autogire et les massifs des Alpes vue du ciel !
Offrez vous un moment d’évasion
L’autogire
L’appareil Liberty de la marque Trixy Aviation, fabriqué en Europe, a été acquis neuf en novembre 2016. Ce modèle couvert permet de voler toute l’année à une altitude supérieure de 3000 mètres. Vous apprécierez sa stabilité de vol même par condition météo turbulente. On peut retrouver des sensations de conduite en moto.
L’avantage d’un vol en autogire, c’est qu’il ne décroche pas ! Ils ne peuvent pas perdre leur portance, ni partir en vrille.
L’appareil peut transporter un passager en plus du pilote.


Histoire de l’autogire
Inventé en 1923 par l’Espagnol Juan de La Cierva.
Contrairement à un hélicoptère, le rotor libre d’un autogire n’est pas actionné par un moteur. Il est entraîné par le vent relatif, que l’appareil produit lorsqu’il est en translation. L’autogire est propulsé par une hélice entraînée par un moteur placée à l’arrière de la cellule.
Longtemps délaissé au profit des d’hélicoptères, il a aujourd’hui le vent en poupe grâce aux avancées technologiques c’est un appareil d’une grande sécurité et maniabilité, il est également moins énergivore.